CESENATICO

Cesenatico, antique port de mer

Cesenatico est un antique bourg de pêcheurs et de marins.
Le Port Canale, réalisé par Cesare Borgia, surnommé "Il Valentino", à partir d’un projet de Léonard de Vinci (Musée du Louvre – Paris), est encore aujourd’hui âme de la vit des citoyens. À ses rives débarquent les bateaux et se profilent les restaurants caractéristiques, célèbres pour la cuisine locale basée sur le poisson.
Dans la partie en amont on peut admirer le Musée de la Marine, une collectionne presque unique d’embarcations d’époque, colloquées dans une vaste étendue d’eau, dont les voiles et les coques colorés racontent siècles de pêche et de commerce maritime.
À quelques pas du Port Canale on peut visiter aussi la Maison de Marino Moretti.
Cesenatico est célèbre pour la qualité de la mer et des plages, (depuis plusieurs années la ville a été décernée avec le Pavillon Bleu), pour toutes les possibilités de se dédier au sport et au temps libre et pour la tranquillité que le visiteur trouve en se promenant à l’ombre des avenues bordées d’arbres.


Cité

Plongez-vous dans l’atmosphère d’antan en regardant le soir, sur les rives du chenal, les bateaux de pêche rentrer au port. La grande darse, les installations sportives, les structures d’accueil modernes sont les atouts majeurs de Cesenatico.


La plage

Les amateurs des disciplines à la mode trouvent à Cesenatico des espaces extraordinaires et des occasions uniques. C'est là en effet que sont devenus célèbres, l'un après l'autre, les sports de plage tels que le volley, le football, le basket, le tennis, le handball et le footvolley.


Le soir

Les longs travaux de restauration et de restructuration du théâtre municipal se sont terminés en 1992 et le théâtre en plein air de Largo Cappuccini a été réalisé. Depuis, de célèbres acteurs et des compagnies théâtrales plus célèbres encore sont montés sur les scènes de Cesenatico, offrant des spectacles de grand succès.


Parc du Levant, 500.000 metres, d'arbres et gàzon...

Une raison d'orgueil pour tous les habitants de Cesenatico sont les vastes emplacements d'espaces verts que la ville met à la disposition de tout le monde et qui s'identifient dans les parcs d'Orient et d'Occident, parfaits pour tous ceux qui veulent faire le lézard, tout en restant plongés dans les espaces verts.
Les parcs disposent de surfaces destinées aux parcs de jeux, parcours de vie dotés d'équipements pour exercices gymniques et sentiers sinueux pour les bicyclettes, terrains de football et tant d'arbres du maquis, pour se protéger contre les moments de chaleur. Les dernières fleurs à la boutonnière de Cesenatico sont les nouveaux "Jardins à la Mer", une zone longeant parallèlement la plage, équipée d'espaces verts, avec des jeux d'eau, jeux pour enfants, zones d'arrêts où se détendre entre le bleu du ciel et le vert des plates-bandes.

Nous joindre





Hotel Rondinella
Viale Zara, 86 - 47042 Cesenatico (FC)
Tel +39.0547.83106 | Fax +39.0547.673196
e-mail: info@rondinellahotel.com
P.IVA 00296700404

Privacy/Cookies | Copyright e posizionamento BusinessWeb Srl